Real: Florentino Pérez est-il impliqué dans la plainte de Cases ?
La RAC1 a annoncé que Florentino Pérez a utilisé ses contacts pour que la plainte de Jordi Cases contre Sandro Rosell dans l’Affaire Neymar soit acceptée. Carles Villarubi, vice-président du Fc Barcelone, n’a pas démenti l’information lorsqu’il a été interrogé à ce propos. Apparemment, la plainte n’allait pas être admise jusqu’à ce que le président du Real Madrid contacte José Maria Aznar, ancien président du Gouvernement, qui a lui-même contacté Alberto Ruiz Gallardon, Ministre de la justice.
Suite à ces informations, le Real Madrid et le président Florentino Pérez ont émis un communiqué de presse dans lequel le club demande une rectification.
Étant donné les graves accusations proférées hier soir sur RAC 1 par le journaliste Xavi Bosch, le président du Real Madrid C. F., Florentino Pérez, souhaite faire savoir ce qui suit :
1. L’affirmation qui prétend de manière absurde impliquer le président du Real Madrid dans la procédure judiciaire lancée au sujet de la plainte déposée par un adhérent du FC Bacelone contre le président de l’époque Sandro Rosell, est catégoriquement fausse.
2. Le président du Real Madrid exige de la part du journaliste, auteur de ces fausses accusations, une rectification claire et immédiate de ses propos sur le même media.
3. Faute de rectification, le président du Real Madrid intentera une action en justice contre le journaliste en vertu du droit à l’honneur, à l’intimité et à l’image personnelle. Dans cette hypothèse, il a d’ores et déjà transmis à ses avocats le contenu des accusations proférées à son encontre.