Barça: Alexis “Neymar est toujours de bonne humeur”
Alexis Sanchez a accordé un large entretien aux médias du Fc Barcelone, que voici !
Lorsque vous êtes arrivé au Barça, vous disiez que votre football était “de la rue”. Ce fût facile de s’adapter au jeu si académique du Barça?
Le Barça est une équipe spéciale où il faut jouer comme le Barça. Avant je jouais en Italie et tout était différent. Je suis arrivé ici, et je dois encore m’adapter.
Qu’est ce qui a changé avec l’Alexis de l’Udinese?
Avant j’allais défier sans arrêt. Je jouais le un contre un. Maintenant je suis capable de voir ce qui est le mieux, et de ne pas perdre le ballon. C’est ce que requiert l’équipe.
En trois ans, vous avez eu trois entraineurs différents. Est-ce positif ou négatif?
Un joueur de football grandit avec ses entraineurs, ils t’apprennent. C’est dommage que des entraineurs partent pour des raisons personnelles. Je suis content d’avoir été avec eux et d’avoir appris.
Vôtre bilan est de 15 buts la première année, 11 la deuxième et 17 celle-ci. Est-ce une question de confiance?
Je crois que oui. La confiance est celle qui permet au joueur de s’exprimer. Un joueur à 100% peut faire ce qu’il sait faire.
Que vous demande Martino?
Le pressing, que je crée des occasions, que j’aille défier la défense. C’est ce que j’essaye de faire.
Vous avez expliqué que vous alliez “exploser” cette saison. Est-ce le cas?
Je n’ai jamais dit ça. J’ai dit que je ferais du mieux possible. Chaque match que je joue je sors mécontent car je pense que j’aurais pu en faire davantage.
Comment avez-vous vécu les jours après le Clasico?
Les gens aiment lorsqu’un joueur marque face au Real Madrid. C’est un rêve pour tous. J’étais ravi et je m’en rappelerai longtemps.
Que préférez-vous: Marquer un but splendide face au Real Madrid ou signer un triplé face à Elche?
Le match face à Madrid. C’est un Clasico. Tous les enfants rêvent de le jouer, et marquer le but de la victoire et que le stade devienne fou est inoubliable.
Allez-vous tirer plus de fautes?
Il y a de très bons tireurs, mais si j’en ai encore l’opportunité j’essaierai de marquer.
Comment vivez-vous la concurrence avec Pedro?
Nous essayons de nous améliorer match après match. Il n’y a pas de concurrence entre lui et moi. Nous essayons d’apporter le plus possible, et si nous sommes champions nous le serons tous. Si nous marquons c’est pour l’équipe. Nous essayons d’être dans le onze, tout simplement.
On vous voit proche de Neymar. Comment expliquez-vous cela?
C’est un joueur spectaculaire, et en plus c’est une personne très heureuse dans la vie, sur et en dehors du terrain. Il est toujours de bonne humeur, jamais fâché. J’aime cela chez les gens.