Pays-Bas : Van Gaal « On joue contre l’Argentine, pas Messi »
Ce mercredi, l’Argentine affronte les Pays-Bas lors des demi-finales de Coupe du Monde au Brésil. Au tour précédent, l’entraîneur des Oranje, Louis Van Gaal, a fait forte impression grâce à un coaching gagnant (faire entrer son gardien Krul, plus à l’aise lors des séances de tirs au but). Selon lui, il n’y a pas de favori dans cette rencontre tant attendue. Par ailleurs, il prépare un plan pour affronter non pas Lionel Messi mais l’Albiceleste au complet.
« Il n’y a pas de favori. Nous sommes en demi-finale et à ce niveau les équipes sont plus ou moins du même niveau. Ce sera du 50/50. Sur ces matches, il faut parfois de la chance. J’espère que mercredi la pièce tombera du bon côté.
Nous jouons contre l’Argentine et non contre Lionel Messi. Je réfléchis en termes de stratégie d’équipe. Cela dit, c’est vrai que Messi est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il sera très motivé car il n’a pas encore réussi en équipe nationale ce qu’il a fait en club où il marque énormément. Je pense qu’il veut changer cela. »