Brésil v Allemagne : 1-7, Khedira en finale !

  • Par Audrey

khedira

Comme un malaise. Ce mardi, à Belo Honrizonte, se déroulait la première demi-finale de la Coupe du Monde entre le Brésil et l’Allemagne. Si la Seleçao souhaitait remporter la rencontre pour Neymar, forfait, et atteindre ainsi son rêve de remporter SON Mondial, ses espoirs ont très vite été réduits à néant par la Nationalmannschaft.
D’entrée de match, les hommes de Joachim Low ne laissaient pas de place à l’émotion et commençaient la rencontre parfaitement grâce à un but de Muller (11e). Il s’agissait de son 5ème but dans la compétition. Alors que l’on pensait que le Brésil faisait juste un mauvais début de partie… que nenni ! Il encaissera par la suite 4 buts en 6 minutes ! En effet, Julio César et sa défense furent totalement à la rue face aux attaques de Klose (23e), Kroos par deux fois (24e et 26e) et le joueur du Real Madrid Sami Khedira (29e). En moins de 30 minutes, l’Allemagne brise ainsi le rêve de tout un peuple en pleurs. A noter que Miroslav Klove deviendra au passage le meilleur buteur de la Coupe du Monde (16 buts) dépassant le Brésilien Ronaldo. Comme un air de revanche de la finale du Mondial 2002 à ce moment-là…
Mais cette rencontre historique sera bien plus qu’une revanche. La Seleçao ne s’est jamais remise de l’absence de Neymar. Elle futtotalement incapable de jouer sans sa star. Poussive jusqu’à ces demi-finales, elle s’arrête ainsi face à une Mannschaft qui lui aura été plus que supérieure. Pourtant, avant ce match, le Brésil était invaincu à domicile depuis 42 matches…
Il s’agit d’une véritable humiliation pour la sélection auriverde de Marcelo. En seconde période d’ailleurs, les choses ne s’arrangeront pas puisque Schurrle viendra une nouvelle fois aggraver le score par deux fois (69e et 79e), notamment d’une magnifique reprise ! Il s’agit d’un véritable match à oublier pour les Brésiliens qui auront été en souffrance du début à la fin de la rencontre. Neuer n’aura rien eu à faire de la partie, mais finira par encaisser le but d’honneur d’Oscar (90e).
La défaite est très lourde pour la Seleçao (1-7), qui aura cependant l’occasion de relever la tête lors de la petite finale ce samedi. Quant à l’Allemagne, elle s’impose comme la favorite, comme toujours, de cette grande finale brésilienne dimanche, au mythique Maracana, face à l’Argentine ou aux Pays-Bas.

Sur Foot Espagnol