Brésil : Scolari « Pas différent avec Neymar »
Ce mardi soir, le Brésil a connu une humiliation totale en demi-finale de la Coupe du Monde. En effet, les hommes de Luiz Felipe Scolari se sont inclinés (1-7) face à l’Allemagne ! Pire, qu’une revanche, c’est à un véritable naufrage sans Neymar auquel les Brésiliens ont assisté. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur s’est dit responsable et a souligné le fait que Neymar n’aurait rien pu faire de plus.
« Mon message est pour le peuple brésilien et pour les supporters brésiliens. On a fait tout ce qu’on pouvait faire, on a donné notre meilleur. Alors, excusez-nous pour cette erreur. Nous sommes désolés de ne pouvoir continuer jusqu’en finale. Mais on bataillera pour la troisième place à Brasilia et on espère qu’on aura leur soutien.
C’est moi qui ai fait l’équipe, c’est moi le responsable. Le résultat est catastrophique et peut-être qu’à l’arrivée, les responsabilités sont partagées mais c’est moi qui décide de la tactique à suivre. Et c’est moi qui assume la responsabilité.
Notre objectif était d’aller en finale et de gagner la finale. Ce n’est pas un problème de pression. On a fait ce qu’on pouvait faire pendant les cinq premiers matches. Et ce mardi soir, cela n’a pas marché pendant vingt-trois minutes, face à une équipe fantastique.
Neymar est un joueur de l’équipe. Cela n’aurait pas été différent avec lui. Ne cherchons pas d’excuse avec Neymar ou l’émotion que son absence a suscitée. On est juste tombé face à un adversaire fantastique. C’est la façon de jouer de l’Allemagne qui a influencé mon équipe. Mais cela n’a rien à voir avec l’absence de Neymar. »