Pays-Bas v Argentine : 0-0 a.p. (2 tab à 4), Messi en finale !

  • Par Florian

messi

Ce mercredi, à Sao Paulo, la deuxième demi-finale de la Coupe du Monde 2014 a débuté avec une minute d’applaudissements en l’honneur d’Alfredo Di Stéfano, décédé ce lundi. L’Argentine se présentait face aux Pays-Bas face sans son homme fort, Angel Di Maria, remplacé par Enzo Pérez. Durant la première période de la rencontre, il n’y aura pas grand chose à se mettre sous la dent, mis à part peut-être la première bonne occasion de Lionel Messi sur coup franc (15e). Globalement, l’Albiceleste s’est montrée la plus en jambe, face à de brouillons Oranje. Cependant, les 45 premières minutes seront très fermées.
En seconde période, le jeu s’accélère quelque peu, même si l’on est très loin du Brésil-Allemagne (1-7) de la veille. L’occasion la plus franche sera une nouvelle fois à mettre sous l’actif des Argentins. Perez parvient à s’échapper sur le côté droit avant de centrer pour Gonzalo Higuain. Mais sa volée ne trouvera que le petit filet de Cillessen (75e). En fin de rencontre, les Oranje se réveilleront enfin, notamment par l’intermédiaire d’Arjen Robben. Mais au moment de tirer, le joueur du Bayern Munich se verra contrer par l’expérimenté Javier Mascherano qui sauvera son équipe (91e) !
Paralysés par la peur d’encaisser un but, les deux équipes ont réalisé un match manquant cruellement de rythme et tout simplement de jeu. Cette demi-finale n’aura pas tenu toutes ses promesses. L’Albiceleste et les Oranjes devront alors se départager par la prolongation. Par deux fois, les Argentins auront l’occasion d’ouvrir le score… En vain Palacio aura même la balle de match entre ses pieds (115e) !
Mais rien n’y fera : direction la séance de tirs au but ! Cette fois-ci, Louis Van Gaal n’aura pas parié sur Krul comme lors du tour précédent face au Costa Rica. L’Argentine peut remercier son gardien Romero qui arrêtera de manière magistrale les tirs de Ron Vlaar et de Wesley Sneijder ! 24 ans plus tard, elle accédera à une finale de Coupe du Monde face à l’Allemagne ! Lionel Messi, auteur d’un match en demie teinte, peut ainsi continuer à croire à son rêve de devenir Champion du Monde…

Sur Foot Espagnol