Barça : Piqué « Le football peut changer des vies »

  • Par Nicolas

piqué

Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué fait partie des ambassadeurs de Football for Hope de la FIFA. Dans ce cadre, il a confié récemment à l’organisme mondial ce que le football représentait dans sa vie.

« Le football a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Sur le terrain, j’ai découvert que la discipline, le respect de l’adversaire et le fair-play étaient des notions importantes, en football et dans la société en général.
Je crois sincèrement que le football a le pouvoir de changer des vies et de construire un avenir meilleur. L’initiative Football for Hope a été lancée pour soutenir les ONG qui se servent du football comme d’un outil pour promouvoir le développement social. […] L’objectif est d’améliorer les perspectives des jeunes du monde entier. Je suis fier de participer à un tel projet.
Grâce au football, j’ai pu réussir de grandes choses à un très jeune âge. J’avais effectivement envie de renvoyer l’ascenseur. Je souhaite attirer l’attention du public sur les problèmes sociétaux et apporter mon soutien à toutes les organisations qui font la promotion du progrès social. »

Sur Foot Espagnol