Argentine : Messi « Triste mais fier »
Ce lundi, la sélection argentine a fait son grand retour au pays, après avoir terminé Vice Championne du Mondial 2014. Les hommes d’Alejandro Sabella ont été reçus par la Présidente Cristina Fernández de Kirchner. Lionel Messi, qui n’a pas pu réaliser son rêve d’ajouter le seul titre majeur manquant à son palmarès, s’est notamment exprimé.
« Je souhaite remercier l’accueil des Argentins qui ont été spectaculaires. Nous aurions voulu rapporter la Coupe et s’en réjouir… Nous avons tout tenté, tout donné. Nous avons apporté la joie au pays en arrivant en finale de la Coupe du Monde […] Nous sommes allés au Brésil avec beaucoup de doutes, de la part des supporters et des journalistes. Mais nous sommes devenus plus forts que jamais, nous sommes très unis. Maintenant, nous allons continuer de travailler pour apporter encore plus de joie au pays. »
Par ailleurs, le joueur du FC Barcelone a aussi souhaité remercier ses fans pour le soutien inconditionnel sur les réseaux sociaux.
« Merci beaucoup pour votre soutien inconditionnel, merci à l’équipe qui a tout donné. Une fois de plus, l’Argentine est parvenue en finale de la Coupe du Monde, une place à laquelle elle mérite d’être. Nous sommes tristes d’avoir perdu mais fiers de notre progression. Je vous embrasse. #VamosArgentina »