Real : Le père de Di Maria critique

  • Par Laura

di maria

Depuis ce mardi, Angel Di Maria n’est officiellement plus un joueur du Real Madrid. Le joueur argentin a rejoint le Manchester United de Louis Van Gaal pour les cinq prochaines saisons. Dans la foulée, le finaliste de la dernière Coupe du Monde révélait que contrairement à ce que l’on pouvait penser, il n’avait jamais voulu quitter le club merengue. Interrogé dans ‘El Partido de las 12′, le père de Di Maria est revenu sur les raisons de départ de son fils.

« Angel a gagné 5 ou 6 titres avec le Real Madrid et malgré les deux renouvellement de contrat, l’argent sur lequel il s’était mis d’accord avec le club n’est pas arrivé. […] On ne lui a jamais offert 6 millions. La dernière offre était de 5 millions, ce qui signifiait un million et demi de plus que le salaire qu’il gagnait. Les premiers problèmes étaient d’ordre économique. Il est allé au Real pour un salaire et il a été diminué de moitié.
Le Real ne lui a jamais montré de l’attention. Ils ont toujours fait venir des joueurs pour lui faire perdre sa place, comme Gareth Bale. Mon garçon en avait marre de devoir toujours se battre, il avait déjà tout donné.
Désormais, Angel est content à Manchester United, il y est bien traité. Notamment d’un point de vue financier puisqu’il touchera plus qu’au Real Madrid. Le club perd un joueur fondamental, apportant du déséquilibre, qui peut créer du jeu à n’importe quel moment et qui gagne des matches. »

Sur Foot Espagnol