France : Griezmann, « obligé de gagner » face à l’Espagne
Ce jeudi, à 21h, l’Équipe de France affronte la sélection espagnole lors d’un match amical au Stade de France. Plusieurs joueurs français se sont exprimés face aux médias ce mardi. D’après leurs paroles, la Furia Roja de Vicente del Bosque, éliminée au premier tour du dernier Mondial 2014, est encore redoutée.
« Ça reste un grand match car cette nation a un passé, et malgré cette mauvaise Coupe du monde, elle reste une grande équipe. Tous les joueurs sont motivés par cette rencontre. On est d’ailleurs mieux armés que par le passé pour les affronter, et on est prêts. C’est le genre de match qui fait grandir pour l’Euro » – Alexandre Lacazette.
« Pour moi, elle reste une des meilleures équipes mondiales. Ils sont passés au travers de leur Mondial mais sur les cinq – six dernières années, c’était la meilleure formation au monde. Oui ils se sont pris une petite claque au Brésil, donc ce sera un match très engagé, ils voudront montrer qu’ils seront présents » – Bacary Sagna.
A noter qu’il s’agira d’un match particulier pour Antoine Griezmann qui évolue à l’Atlético Madrid. Le jeune attaquant sait que les nouveaux joueurs de la Roja auront envie de bien faire. « Ça reste le même jeu à base de possession de balle et de technique, et les nouveaux entrants (Casilla, Carvajal, San José, Alcacer et Raul Garcia, Ndlr) le feront aussi bien. Ils ont juste envie de montrer qu’ils ont le niveau et qu’ils n’ont rien perdu », a-t-il expliqué Par ailleurs, Griezmann a confié qu’il était « obligé » de remporter ce match, sur le ton de la plaisanterie. « Sinon ça va chambrer dans le vestiaire de l’Atletico, il y a trois joueurs en face », précise-t-il.