PSG : Al-Khelaifi « Di Maria voulait venir à Paris »
Ce mercredi, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Il a profité de l’occasion pour révéler le montant de l’offre du FC Barcelone pour le Bréslien Marquinhos.
« On a reçu une très grosse offre du FC Barcelone, plus de 40 M€. Mais nous, on n’achète pas des joueurs pour les revendre. On n’est pas là pour faire du business, on est là pour construire un grand club avec des grands joueurs talentueux. S’il s’agissait de faire du business, on aurait vendu trois ou quatre joueurs cet été. Ce n’est pas ma philosophie. »
Par ailleurs, l’homme d’affaires qatarien a aussi donné quelques détails concernant les négociations entre son club parisien et celui du Real Madrid concernant le transfert d’Angel Di Maria, aujourd’hui à Manchester United.
« Pendant deux ou trois semaines, j’ai discuté de ce dossier avec mon ami Florentino Pérez, le président du Real Madrid. On s’est rencontrés deux fois, on a fait une offre, mais on n’est pas tombés d’accord sur le prix. Pour moi, c’était trop cher. Cela n’a rien à voir avec le fair-play financier. Le joueur voulait venir à Paris, mais ce n’était pas possible. »