France v Espagne : 1-0, La Roja n’y est toujours pas

  • Par Céline

BwtqwAeCQAAmj7a

Ce jeudi, la sélection espagnole affrontait l’Equipe de France, au Stade de France, dans un match amical en vue de préparer la phase des qualifications pour l’Euro 2016. En effet, la Furia Roja de Vicente del Bosque tentait de tourner la page du fiasco du Mondial 2014. Pour l’occasion, le sélectionneur espagnol avait décidé de faire appel à une Roja beaucoup plus jeune, avec notamment cinq nouveaux appelés dont trois étaient titulaires : San José, Raul Garcia et Carvajal. Par ailleurs, De Gea a prenait la place d‘Iker Casillas dans les cages.
Durant la première période, pour ce match de reprise, il y aura très peu d’occasions à se mettre sous la dent des deux côtés. Cependant, Dani Carvajal, le latéral du Real Madrid, montrera de belles choses et sera l’Espagnol le plus en vue. Tandis que De Gea saura être présent lors des rares offensives des joueurs français, notamment celles Karim Benzema. Quant à Diego Costa, il se montrera très actif sans pourtant être dangereux. Le manque d’automatismes s’est fait clairement ressentir…
Après la pause, Benzema aura l’impression d’inscrire le premier but de la rencontre, suite à un beau mouvement avec Moussa Sissoko. Mais l’attaquant du club merengue sera signalé en position de hors-jeu (49e)… à tort. C’est à ce moment-là que les sélectionneurs ont procédé à quelques changements, notamment celui de Raul Garcia pour David Silva côté Roja. D’ailleurs dès son premier ballon, ce dernier donnera un peu plus de rythme au match (57e, 84e). Si Cesc Fabregas (remplacé par Pedro) et Costa (remplacé par Paco Alcacer) font des merveilles avec Chelsea, ce n’était pas le cas à Paris ce jeudi soir. L’attaquant brésilien naturalisé espagnol n’aura toujours pas inscrit de premier but avec la Roja. Loic Rémy, quant à lui, ne se posera pas de question après avoir reçu une belle passe en retrait de Mathieu Valbuena. Le nouvel attaquant des Blues ouvrira le score face à un mauvais placement de la défense espagnole (1-0, 72e). A noter qu’il succède à Zinedine Zidane, dernier buteur français au Stade de France face à l’Espagne.
Pas de doute, Del Bosque aura encore du boulot avant de trouver la bonne combinaison de cette nouvelle équipe espagnole, plus qu’en rodage et orpheline des retraités Xavi, Xabi Alonso et David Villa. Si elle s’est montrée dangereuse pas moments, il lui a clairement manqué la finition. Pour la première fois depuis huit ans donc, la France s’impose (1-0) face à la sélection espagnole. Le deuxième test est prévu dès ce lundi face à la Macédoine.

Sur Foot Espagnol