Espagne v Macédoine : 5-1, La Roja (se) rassure

  • Par Sarah

roja

Ce lundi, à Valence, la Sélection Espagnole débutait sa phase de qualification pour l’Euro 2016 face à une faible équipe de Macédoine. Une bonne opportunité donc pour les hommes de Vicente del Bosque de se rassurer, contre une sélection classée au 76ème rang du classement FIFA. Pour l’occasion, le sélectionneur espagnol avait décidé de titulariser Iker Casillas dans les cages. Ce dernier devait d’ailleurs s’employer dès le début de la partie (4e). Mais ce sont bien les Espagnols qui ont eu la main sur le jeu. Ils marqueront ainsi très rapidement grâce à une panenka de Sergio Ramos sur penalty, suite une faute sur David Silva, très en vue durant toute la rencontre (1-0, 15e).
Ce dernier faisait partie du trio d’attaque de la Furia Roja, composé aussi de Pedro et de Paco Alcacer, qui fêtait sa première sélection sur ses terres. Début en sélection parfait pour le jeune joueur du FC Valence qui inscrira dans la foulée le second but de la Roja (et son premier donc), après avoir été bien servi par Juanfran (2-0, 17e). Le joueur du l’Atlético Madrid sera pourtant à l’origine d’une faute dans la surface quelques minutes plus tar,d qui permettra à Ibraimi de tromper Casillas sur penalty (2-1, 28e). C’est à un match très animé auquel ont assisté les spectateurs de la Ciutat de Valencia.
Après s’être relâchés quelque peu, les Espagnols mettront à nouveau la pression sur les coéquipiers de Pacovski. Ainsi, avant la pause, Sergio Busquets aggravera le score grâce à une frappe à l’entrée de la surface (3-1, 45e), tandis que dès la reprise, c’est Silva qui trompera à nouveau le gardien macédonien, impuissant, du pied gauche (4-1, 50e). Fabregas tentera lui aussi d’inscrire son petit but mais sa frappe trouvera la barre transversale de Pacovski (58e). C’est à une fin de match tranquille à laquelle les Espagnols auront droit, se permettant même de faire tourner la balle en attendant le coup de sifflet final. Pedro parviendra même à marquer le cinquième but espagnol en piquant parfaitement sa balle (5-1, 90e), suite à une belle passe de Silva. Ainsi, la Roja débute bien cette phase de qualification grâce à cette victoire (4-1) sur la Macédoine.
A noter que ce large avantage permettra à Del Bosque de faire quelques changements : Isco remplacera Alcacer, Bartra prendra la place d’un autre buteur du soir, Ramos. Quant à Munir El Haddadi, qui a remplacé à la lettre Diego Costa, blessé, en fin de semaine dernière, il effectuera lui aussi ses débuts avec l’équipe première de la sélection espagnole, en remplaçant Koke. Le jeune prodige du FC Barcelone ne pourra donc plus jouer pour la sélection marocaine, lui qui a détient la double nationalité par son père.

Sur Foot Espagnol