Barça : Luis Enrique, « une confiance aveugle » en ses joueurs
Après son premier match de Ligue des Champions avec le FC Barcelone, face à l’APOEL Nicosie (1-0), Luis Enrique a déclaré qu’il ne « s’était pas trompé » sur le choix de ses joueurs. L’entraîneur du Barça a d’ailleurs ajouté qu’il avait « une confiance aveugle » en ses joueurs. Par ailleurs, Lucho a évoqué le poste de gardien de but, qui était occupé par Marc-André ter Stegen pour la première fois ce mercredi.
« Nous avons eu du mal à choisir la bonne option dans les derniers mètres. Nous avons de grands joueurs, avec de la qualité, mais nous n’avons pas réussi à trouver la solution à la fin. Nous n’avons pas été rapide, pas précis.
J’ai trois gardiens, et je les utiliserai. Je ne crois pas au mythe d’un seul gardien de but, je les veux tous préparés en permanence. Je veux qu’ils soient prêts en permanence, ils n’ont pas de compétition définie.
Nous avions dix joueurs devant nous pour attaquer, et ce n’est pas simple. Nous avons marqué sur coup de pied arrêtés, ce qui est bien car nous le travaillons. L’Apoel a fait un match sérieux. Nous montrerons aux joueurs ce que nous pouvons faire face à des équipes avec ce choix de jeu, pour nous améliorer.
J’ai besoin de tous mes joueurs. Si je devais refaire neuf changements, pas de problème. Je suis fidèle à ma manière de penser. J’ai une confiance aveugle en eux.
Samper est une grande découverte pour le Club, il va nous aider. Piqué est heureux et apporte beaucoup au groupe, et Xavi se sent bien. Nous avons une bonne relation et nous parlons beaucoup. »