Chelsea : Mourinho signerait à nouveau pour entraîner le Real

  • Par Guillaume

mourinho

José Mourinho fut de passage sur la chaîne de télévision TVI en ce milieu de semaine. L’entraîneur de Chelsea y est revenu sur son passage au Real Madrid, mais aussi sur sa relation avec Cristiano Ronaldo. En effet, le technicien portugais avait été très critique envers l’attaquant meregnue qui avait raté un penalty en Ligue des Champions en 2012.

« Je n’ai pas de relation avec Cristiano Ronaldo. Il joue pour le Real Madrid et je suis l’entraîneur de Chelsea. Nous n’avons pas l’habitude de nous rencontrer dans la rue. Il n’y a pas de relation, mais des souvenirs oui. Je me souviens du bon et du moins bon. Je me souviens d’un garçon, une véritable machine à buts, qui m’a aidé à être Champions, à gagner la Copa del Rey et la Supercoupe. Je l’ai probablement aussi aidé, nous avons aidé tout le monde à écrire l’histoire, en gagnant le Championnat avec 100 points face au meilleur FC Barcelone de l’histoire. Du joueur Cristiano Ronaldo, je garde un très souvenir et je lui souhaite le meilleur pour sa carrière, plus en sélection qu’en club.

Mon passage à Madrid m’a permis d’atteindre un objectif : gagner les trois championnats que je considère comme les plus importants du monde. C’est un but important. Si je pouvais revenir en arrière et aller au Real ? Oui, bien sûr que oui. Ce fut une bonne expérience en tant qu’homme et en tant qu’entraîneur. Je la ferais à nouveau sans y penser deux fois. […] Je ne vais pas parler du vestiaire […] J’ai quitté le club avec une relation fantastique avec le président, le directeur exécutif et avec toute la structure, après avoir pris une décision qui fut la meilleure de ma carrière. Je suis un homme heureux. Je me rends aux entraînements et aux matchs avec joie. Je n’aime pas parler du passé.

La venue de Cesc Fabregas à Chelsea fut une surprise. Nous savions le profil de joueur que nous recherchions, mais nous n’avons pas pensé à lui parce que jamais nous n’avons pénsé qu’il serait possible de l’avoir. Nous avons toujours pensé qu’il souhaitait rester à Barcelone, ou que s’il pouvait revenir en Angleterre, ce serait pour aller à Arsenal. »

Sur Foot Espagnol