Depor v Real : 2-8, La goleada des Madridistas !
Après deux défaites consécutives en Liga lors des deux dernières journées, le Real Madrid n’avait pas de marge de manœuvre face au Deportivo la Corogne, ce samedi après-midi, au Razior. En effet, à six points du FC Barcelone au début de la rencontre, les hommes de Carlo Ancelotti se devaient de réagir, et avec la manière.
Lors des premières minutes du match, ce fut pourtant le Depor qui n’hésitait pas à investir le camp des Madridistas. Cependant, la première grosse première occasion sera à mettre sous l’actif de Gareth Bale (16e). Les tentatives se multiplieront pour le Real. Marcelo, Cristiano Ronaldo… C’est d’ailleurs ce dernier qui finira par trouver la faille pour la première fois dans ce match. Ainsi, suite à un centre d’Alvaro Arbeloa, titulaire, l’attaquant portugais s’élèvera dans les airs pour marquer de la tête (28e, 0-1). Libéré, le club merengue pouvait alors continuer ses offensives. Elles finiront par payer puisque James Rodriguez doublera la mise d’une superbe frappe qui se logera dans la lucarne de German Lux (36e, 0-2). Ainsi, le joueur colombien inscrivait son premier but dans ce Championnat d’Espagne, grâce à une passe décisive de Karim Benzema, très en forme. D’ailleurs, l’attaquant français qui sera aussi à l’origine du second but de CR7 (41e, 0-3).
La seconde période, commencera par une main de Sergio Ramo , offrant un penalty pour La Corogne. Ce dernier sera transformé par Medunjanin (51e, 1-3), prenant Iker Casillas à contre-pied. Dans la foulée, San Iker était même tout proche d’encaisser un second but du même joueur, suite à une confusion dans la surface (53e). Le calme ne règnait pas dans le camp madrilène à cet instant. C’est à ce moment que l’entraîneur du Real Madrid décidait d’effectuer un changement défensif : remplacer Benzema pour Illarramendi. Le Depor n’aura pas le temps d’espérer puisque Bale viendra aggraver le score en faveur du club de la capitale. Trouvé par Marcelo, le Gallois reprenait un ballon de pied gauche. Lux tentera de le dévier, en vain. (66e, 1-4). Alors qu’Isco remplaçait Luka Modric, l’Espagnol annoncé sur le départ s’illustrera de la plus belle des manières, quelques minutes après son entrée en jeu, en offrant le doublé à Bale, d’un ballon piqué (75e, 1-5). L’ex-joueur de Tottenham laissera sa place à Chicaharito quelques instants après. Cependant, Ronaldo n’avait pas fini de s’illustrer dans ce match, bien aidé par James Rodriguez, il s’offrira un triplé d’une frappe du gauche (78e, 1-6) ! A noter qu’il s’agit du 5ème but en 3 matchs de Liga pour le Ballon d’Or.
Fin de match cauchemardesque des coéquipiers d’Isaac Cuenca qui parviendront tout de même à réduire le score grâce à un bon centre de l’ex-joueur du FC Barcelone pour José Toché qui prendra l’avantage sur Casillas de la tête (84e, 2-6). Cela n’arrêtera pas la Maison Blanche qui inscrira une superbe reprise de volée à mettre sur le compte Javier Hernandez pour sa première réalisation avec le Real (88e, 2-7). Quoi de mieux que d’enchaîner avec un petit doublé ? Le joueur prêté par Manchester United marquera le huitième et dernier but du match d’une frappe des 30 mètres (90e, 2-8) ! Ainsi, le Real s’est bien racheté, et avec la manière, en Liga, en s’imposant (2-8) au Razior. Pas le temps de souffler toutefois pour Madrid qui accueillera Elche dès mardi prochain pour la 5ème journée de Liga.