Arsenal : Wenger « Je n’ai rien contre Fabregas »
Ce dimanche, ce sera les grandes retrouvailles entre Arsenal et Cesc Fabregas lors du choc de la 7ème journée de Premier League entre le club entraîné par Arsène Wenger et Chelsea. L’ex-joueur du FC Barcelone est l’une des attractions de la rencontre. Si José Mourinho a déclaré en conférence de presse qu’il était heureux d’avoir Cesc dans son équipe, Arsène Wenger a lui expliqué pourquoi il n’avait pas voulu de son retour chez les Gunners.
« Quand je regarde la carrière de Cesc, je trouve qu’Arsenal et moi avons eu un bon impact, très positif, sur lui. Personne ne peut remetttre cela en question.
Après son départ, nous avons acheté Özil pour avoir un joueur offensif. Nous avons aussi Cazorla, Wilshere, Ramsey, Oxlade-Chamberlain, qui sont tous des joueurs offensifs. Nous n’en avions pas besoin d’autres. C’est donc compréhensible si vous regardez l’équilibre de l’équipe. Je pense que c’est une décision facile à comprendre.
Je n’ai aucune animosité à l’encontre de Fabregas. C’est un grand joueur, une belle personne, un joueur que j’aime. Il a pris une décision et il fallait l’accepter. Nous sommes tous des professionnels. »