Valence v Atlético : 3-1, Les Rojiblancos chutent à Mestalla

  • Par Romain

valence

Ce samedi après-midi, Valence recevait l’Atlético Madrid pour le choc de la 7ème journée de Liga, à Mestalla. En effet, ce match décisif allait désigner le leader provisoire de la Liga (en attendant le match du FC Barcelone face au Rayo Vallecano) entre deux équipes toujours invaincues dans le Championnat espagnol.
A domicile, les hommes de Nuno allaient commencer la rencontre sur les chapeaux de roues en menant (3-0) après seulement… 13 minutes de jeu face au tenant du titre ! Les hommes de Diego Simeone ne pouvaient pas plus mal commencer leur match en encaissant un but contre le camp de Miranda suite à une mésentente avec son gardien Miguel Angel Moya (6e, 1-0). Les Rojiblancos encore sonnés, c’est André Gomes qui en profitait pour doubler la mise quelques secondes plus tard, en prenant le dessus sur… Miranda, qui poursuivait son très mauvais début de rencontre, suite à une remise de Paco Alcacer (7e, 2-0). Début de match cauchemardesque pour l’autre club de Madrid qui allait, encaisser un nouveau but, de Nicolas Otamendi, de la tête cette fois-ci (13e, 3-0).
L‘Atleti, qui n’avait pas encaissé de buts lors des deux dernières journées de Liga, allait reprendre espoir dans ce match grâce à son attaquant Mario Mandzukic qui marquait de la tête aux six mètres (29e, 3-1). A noter que l’international croate n’avait plus marqué depuis la deuxième journée. Ce dernier voulait d’ailleurs tirer le penalty glané par son équipe en fin de première mi-temps. Cependant, c’est Guilherme Siquiera qui prendra ses responsabilités… Mais Diego Alves s’emparera de sa frappe molle (45e) ! C’est ainsi que la première période du choc de ce samedi tenait toutes ses promesses !
Difficile de faire aussi bien en seconde période. En effet, cette dernière sera beaucoup moins relevée, les joueurs de Valence ayant quelque peu levé le pied. Par ailleurs, le jeu sera beaucoup plus haché, privilégiant les longs ballons. Les Colchoneros tenteront de revenir au score, notamment par les multiples tentatives d’Alessio Cerci, entré en cours de match (87e, 89e)… Ce dernier marquera d’ailleurs en toute fin de rencontre mais son but sera refusé par l’arbitre. L’ancien joueur du Torino étant coupable d’une main volontaire dans la surface (90e). Il sera d’ailleurs expulsé par la suite. Ainsi, Valence, grâce à cette précieuse victoire (3-1), prend donc provisoirement la tête de la Liga avec un point d’avance sur le Barça qui rencontre le Rayo dans la foulée.

Sur Foot Espagnol