Liga 2014-2015 : Bilan de la septième journée
La septième journée de Liga BBVA, s’est achevée dimanche soir, avec le carton du Real Madrid face à l’Athletic Bilbao (5-0). Le championnat ne reprenant qu’à partir du 18 octobre, en raison de la trêve internationale, il convient donc, de dresser les enseignements importants, de ce week-end espagnol.
FC Barcelone : Les Blaugranas relèvent la tête
Le FC Barcelone, reste toujours invaincu en Liga. Quelques jours, après sa défaite en Ligue des Champions, face au Paris SG, les Catalans se sont imposés, sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-2). Les deux buts, ont été inscrits, par Lionel Messi et le Brésilien Neymar. Grâce à cette victoire, le Barça reste leader du championnat. A noter que, les hommes de Luis Enrique, n’ont toujours pas encaissé le moindre but, depuis le début de la Liga, et possèdent un goal average de +19.
Valence CF : Un candidat (sérieux ?) pour le titre ?
Et si Valence était bien plus qu’un simple outsider ? A en croire son récital, face à l’Atlético Madrid, on ne peut que confirmer cette thèse. En effet, le club ché, a sans doute, réussi la bonne opération du week-end. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli, se sont imposés (3-1) face aux Colchoneros, au terme d’un match à sens unique. Les Valencians, ont plié la rencontre en l’espace de 13 minutes seulement avec trois buts. Le premier a été inscrit par Joao Miranda contre son camp. Le second, dans la foulée, par André Gomes. Ce dernier, s’est mué d’ailleurs en passeur décisif pour Nicolas Otamendi. Le but de Mario Mandzukic, n’a pas suffi aux Rojiblancos, pour espérer revenir au score. Ils en ont eu l’opportunité, mais Guilherme Siqueira, a vu son penalty repoussé par Diego Alves, juste avant la pause. Avec ce succès, Valence occupe la deuxième place du classement, à deux points du leader barcelonais.
Real Madrid : Les Madrilènes en pleine bourre !
Qui peut arrêter le Real Madrid ? Depuis sa défaite lors du derby madrilène, le Real est inarrêtable. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti, ont étrillé les Basques de l’Athletic Bilbao (5-0). Les Merengues, peuvent une nouvelle fois, remercier Cristiano Ronaldo. Le Portugais, a de nouveau, réalisé une performance exceptionnelle ; le Ballon d’or 2013, a inscrit un triplé, le 22ème depuis qu’il est au Real. Un record qu’il partage désormais, avec Alfredo Di Stéfano et Telmo Zarra. Karim Benzema, quant à lui, a inscrit un doublé. Avec cette large victoire, les Galactiques s’emparent de la quatrième place du classement, et reviennent à quatre points de son grand rival ; le FC Barcelone.