Real : Casillas « Je n’ai pas baissé mon pantalon face à Xavi et Puyol »
Toujours dans la même interview confession accordée à Canal+ Espagne, Iker Casillas est aussi revenu sur les dernières oppositions entre le Real Madrid et le FC Barcelone, lorsque José Mourinho et Pep Guardiola étaient à la tête des deux équipes. Ces matchs étaient particulièrement tendus et pouvaient avoir des répercussions sur la sélection espangole qui comportait à l’époque beaucoup de joueurs cadres du Real et du Barça.
« C’est toujours la même chose. On nous demande de commenter une histoire qui n’est pas vraie. J’ai appelé Xavi et Puyol pour que chacun dise ce qu’il avait à dire. Le spectacle était regrettable mais chacun défendait ses propres intérêts. Il y avait beaucoup de tension avant chaque Barça-Madrid mais nous n’en sommes jamais venus aux mains.
Ils nous ont battu 3-2 et nous étions alors dans une situation compliquée. Nous défendions l’entraîneur. J’ai parlé avec Xavi et Puyol et nous nous sommes tout dit. Ils parlaient des coups qu’ils avaient reçus et nous de leurs protestations auprès de l’arbitre. Iker Casillas n’a pas demandé pardon à Xavi. Contrairement à ce que les gens disent, je n’ai pas baissé mon pantalon. »