Atlético : Villa « La finale de la Ligue des Champions, l’un des pires moments de ma carrière »

  • Par Florian

david villa

Depuis cette semaine, David Villa s’entraîne désormais avec Melboourne City. En effet, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid et de la Furia Roja y jouera durant trois mois, avant de découvrir la MLS avec sa nouvelle équipe du New York City FC. Celui que l’on surnomme El Guaje a accordé une interview à Onda Cero, dans l’émission Al Primer Toque, où il a évoqué l’actualité du football espagnol.

« Quand j’étais petit, je ne pensais pas avoir l’opportunité de jouer dans de telles villes, aussi loin. […] Je remercie l’Atlético qui voulait me garder mais c’était le moment de quitter l’Espagne.
La finale de la Ligue des Champions fut l’un des pires moments de ma carrière. Ce fut une souffrance pour toute l’équipe et les supporteurs.

Toute ma vie, la sélection espagnole va me manquer. Je suis partie triste parce que nous n’avons pas réussi notre Mondial. Il faut apprendre des défaites mais ce fut un moment très dur, du début à la fin.

J’ai beaucoup parlé avec Xavi parce qu’il s’agit de mon ami. Il est majeur et vacciné pour savoir ce qu’il devait faire cet été. Il est resté à Barcelone et désormais je suis ses matchs. Je suis content pour lui. [Xavi aurait pu signer en MLS, Ndlr]

Je n’avais pas de doutes sur le fait que Fabregas et Costa s’entendent aussi bien vu leurs qualités. J’ai parlé avec eux durant le Mondial, quand ils savaient déjà qu’il allaient jouer ensemble.

J’ai joué avec beaucoup de grands joueurs mais ceux qui m’ont fait les meilleures passes décisives sont Cesc et Silva.

C’est très bien que des joueurs si jeunes, comme Rodrigo et Alcacer soit avec la sélection espagnole.

C’est injuste que Casillas, malgré sa carrière pleine de succès, doivent vivre une situation ainsi. »

Sur Foot Espagnol