France : Dechamps « Neutraliser Ronaldo »

  • Par Mélanie

ronaldo

A la veille d’affronter le Portugal lors d’un match amical au Stade de France, Didier Deschamps est à nouveau passé en conférence de presse pour évoquer une rencontre qui semble être plus qu’amicale. Le sélectionneur de l’équipe de France a indiqué qu’il n’y aura pas d’ « attention particulière » sur le principal danger de la sélection portugaise, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

« Cristiano Ronaldo, c’est un joueur tellement décisif… Le neutraliser, ce serait l’idéal. Mais limiter son influence sur le jeu de son équipe, ce serait déjà très bien. Toutes les équipes qui rencontrent le Portugal ont une surveillance particulière lorsqu’il a le ballon. Il y aura une attention particulière à avoir pour ce joueur.

Karim Benzema et Raphaël Varane peuvent me donner des petites infos [sur leur coéquipier Ronaldo, Ndlr]. Raphaël parce qu’il est défenseur et est opposé à lui à l’entraînement. Karim sur ses déplacements. Ce sont des petites infos qui peuvent être utiles.

Le point fort du Portugal, c’est surtout un joueur : Cristiano Ronaldo. Même s’il a des bons joueurs autour de lui comme Nani, Danny, Moutinho. Mais le principal danger, c’est Ronaldo. On parle d’un joueur hors norme. Il n’y en pas énormément en Europe et dans le monde. Mais il ne faudra pas se focaliser sur lui. On prendra quelques précautions. Après, tout dépendra où il jouera. Il peut évoluer sur son côté habituel, plutôt gauche, mais il peut jouer aussi attaquant axial. »

Sur Foot Espagnol