Liga : Mourinho critique le niveau du Championnat espagnol

  • Par Jérémy

mourinho

Dans une interview accordée à Rio Ferdinand, sur le portail sport de British Telecom, José Mourinho a été interrogé sur la concurrence entre les différents Championnats. En effet, l’entraîneur de Chelsea a évolué dans pratiquement toutes les grandes ligues d’Europe. Selon lui, la Premier League est au dessous, critiquement durement au passage la Liga, où il a entraîné le Real Madrid.

« Quand j’étais à l’Inter, la Juventus traversait un moment difficile. Le Championnat était entre nous et Milan. En Espagne, cela se résume au Real Madrid et à Barcelone. Lors de nos matchs à domicile, je restais sur le banc, les jambes croisées parce que je savais que nous allions gagner. Parfois, le rival marquait un but lors des 10 ou 15 premières minutes, mais je savais que nous allions finir par l’emporter 4 ou 5-1.
En Angleterre, c’est impossible de dire qui va terminer Champion ou qui ne va pas disputer la Ligue des Champions. C’est ce que j’aime, être dans le meilleur championnat du monde. On peut dire que le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern sont meilleurs que nos équipes, mais le championnat anglais est le plus compétitif. »

Sur Foot Espagnol