Barça : Piqué manque de respect à la police, il s’excuse
Selon La Vanguardia Gerard Piqué se serait montré irrespectueux envers deux agents de la police qui venaient de mettre une amende à son frère, Marc Piqué. Le joueur du FC Barcelone va devoir s’expliquer devant le juge pour « manque de respect » et « désobéissance légère à l’autorité ». En effet, alors qu’il sortait d’une discothèque à Barcelone, le véhicule était garé « depuis quinze minutes sur un arrêt de bus ».
Selon le rapport des policiers Piqué aurait dit les paroles suivantes : « Vous êtes jaloux car je suis connu », « Vous faîtes ça pour l’argent, car vous n’en avez pas et que vous êtes payés à la commission », « Cela sera inutile puisque j’appelle ton chef et il la fera sauter », « Vous vous prenez pour les rois du monde parce que vous avez cet uniforme et que vous mettez des amendes ». Par ailleurs, le Blaugrana a ensuite pris l’amende pour la jeter par terre roulée en boule.
Ce mercredi, l’international espagnol a souhaité s’excuser dans la foulée à travers son compte Twitter : « Ce que j’ai dit a été un peu exagéré mais dans tous les cas je m’excuse. Je me suis trompé, cela ne se reproduira pas ».
Se ha exagerado mucho lo que dije pero, en cualquier caso, lo siento, me he equivocado y no volverá a ocurrir.
— Gerard Piqué (@3gerardpique) 15 Octobre 2014