Liga : « Le Bernabéu a déjà applaudi Maradona et Ronaldinho, pourquoi pas Messi ? »

  • Par Laetitia

messi

Alors que la 8ème journée de Liga BBVA se déroule ce week-end, le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone est déjà dans toutes les têtes. En effet, l’affrontement historique pourrait être marqué par deux événements : les débuts de Luis Suarez avec le Barça et le record du nombre de buts en Liga de Telmo Zarra pourrait être battu par Lionel Messi.
Javier Tebas, le président de la LFP espagnole a à nouveau évoqué cette dernière possibilité ce vendredi dans une interview accordée à Marca.

« J’ai déjà vu le Bernabéu se mettre se lever pour applaudir Maradona et Ronaldinho. Je pense que le football espagnol sait reconnaître l’importance de ce joueur pour notre championnat.
Les fans du Real Madrid comprennent le football et ont toujours été un public très courtois. S’ils ont applaudi ces deux grandes étoiles, pourquoi ne pas applaudir Messi ? »

Pour rappel, en le 19 novembre 2005, 27 ans après Diego Maradona (26 juin 1983), Ronaldinho avait reçu une standing ovation durant un Clasico où il avait été impérial.

Sur Foot Espagnol