Levante v Real : 0-5, Ronaldo un peu plus dans l’Histoire !
17ème de Liga au début de la rencontre, Levante accueillait le Real Madrid lors de la reprise de la Liga, pour le compte de la 8ème journée, suite à la trêve internationale. Pour l’occasion, Carlo Ancelotti avait dû faire face aux absences de ses Français Karim Benzema et Raphaël Varane, fiévreux. Il avait aussi décidé de laisser son attaquant Gareth Bale sur le banc.
Alors que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo prenaient leurs marques, au Estadio Ciudad de Valencia, c’est ce dernier qui n’allait pas tarder d’ouvrir le score. En effet, suite à une faute de Juanfran, CR7 allait transformer un nouveau penalty cette saison, alors que le gardien Diego Mariño avait plongé du bon côté (13e, 0-1). A noter que l’attaquant portugais marquait donc pour la 6ème fois consécutive face à Levante. Alors que l’équipe de Valence semblait quelque peu retrouver ses esprits, notamment après le sauvetage de Luka Modric (27e), Chicharito, titulaire, viendra alourdir le score de la tête, suite à un bon centre de James Rodriguez (38e, 0-2). Ce match, donnait d’ailleurs l’opportunité de voir de beaux enchaînements entre les deux joueurs d’origine latine durant cette mi-temps.
L’équipe de Levante semblait être plus offensive en début de seconde période. Cependant, ce n’était qu’une illusion, tant le Real allait reprendre le contrôle du match, alternant jeu lent et rapide, notamment grâce à Ronaldo (54e). Bien servi par Isco, le Portugais trompait une nouvelle fois Diego Mariño, du pied droit (61e, 0-3). 15 buts durant les 8 premières journées de Liga : tout simplement du jamais vu dans l’Histoire de la Liga ! D’ailleurs, CR7 a inscrit plus de la moitié des buts du Real cette saison. Les supporters de Levante n’avaient pourtant pas fini de souffrir, ou d’admirer le beau spectacle offert par le club de la capitale, c’est selon. Ainsi, James allait reprendre magnifiquement une belle ouverture de Toni Kroos d’un enchaînement poitrine/pied gauche (66e, 0-4) ! Modric pourra même se permettre de rater une énorme occasion face au but grand ouvert de Levante (75e), avant de sortir sur blessure, remplacé par le jeune joueur de la réserve, Alvaro Medran qui faisait ses grands débuts en Championnat (79e). Suite à une combinaison avec Javier Chicharito Hernandez, Isco, qui demandait plus de temps de jeu, offrira la manita au Real, son premier but cette saison, lui qui n’avait plus marqué depuis avril dernier (82e, 0-5).
Sans deux membres de la BBC (Benzema et Bale), le Real fait toujours autant le spectacle et s’est assuré lors de sa 5ème victoire de suite en Liga, (4-0) face à Levante qui s’enfonce un peu plus dans le bas de tableau. Les Merengue, revenant provisoirement à la deuxième place du classement, à une longueur du leader FC Barcelone, préparent ainsi au mieux les deux matchs importants qui les attendent la semaine prochaine : un affrontement face à Liverpool mercredi prochain en Ligue des Champions, et le fameux Clasico que toute la planète foot attend avec impatience…