Liga 2014-2015 : Bilan de la huitième journée

  • Par M.S

neymar

La huitième journée de Liga BBVA, s’est achevée lundi soir, avec la victoire de Getafe, sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2). De la démonstration du Real à Levante à l’invincibilité du Barça, il convient de dresser, les principaux enseignements de ce week-end espagnol.

Real Madrid : les Merengue prêts pour le Clasico

Qui peut arrêter le Real ? Après la démonstration face à Levante, difficile d’avoir une réponse concrète. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti, ont envoyé un signal fort, à l’approche du Clasico, face au rival catalan. Les Madrilènes, se sont imposés sur la pelouse de Levante (0-5). Les cinq buts, ont été inscrits, par Cristiano Ronaldo (doublé), Javier « Chicharito » Hernandez, James Rodriguez et Isco. Le score, aurait même pu être plus large, si Luka Modric, n’avait pas vendangé une occasion, dans la surface de Levante. Grâce à cette large victoire, les Galactiques, occupent la troisième place du classement, à quatre points du leader barcelonais.

Valence CF : première défaite de la saison !

C’est sans doute, l’une des informations importantes, de cette huitième journée. Le club ché a vu son invincibilité en championnat prendre fin. En effet, les coéquipiers de Sofiane Feghouli, ont été défaits, sur la pelouse du Deportivo La Corogne (3-0). Ainsi, les Valencians, se retrouvent à la quatrième place du championnat, à un point du Real, et à cinq points du Barça.

Atlético Madrid : les Colchoneros relèvent la tête

L’Atlético revient dans la course au titre. Quinze jours, après sa déconvenue, à Valence (3-1), les hommes de Diego Simeone, se sont imposés, face à l’Espanyol Barcelone (2-0). Les deux buts, ont été inscrits, par le Portugais, Tiago et Mario Suarez. Grâce à ce succès, les Rojiblancos s’emparent de la cinquième place, et complètent le Top 5 de la Liga.

FC Barcelone : les Catalans toujours invaincus en Liga !

Le Barça restera-t-il invaincu en Liga toute la saison ? Difficile d’envisager cette probabilité. En effet, les Blaugranas, n’ont pas encore affronté un cador de la Liga. Néanmoins, ils ont confirmé leur bon début de championnat. En effet, les hommes de Luis Enrique, se sont imposés sur le score de 3-0, face à Eibar. Les trois buts, ont été l’œuvre, de Xavi (sur une passe de Lionel Messi). Neymar a inscrit le but du break, sur un service de son compatriote Dani Alves. Un but particulier, pour la star brésilienne, puisqu’il s’agissait du 200ème but de sa carrière. Lionel Messi, a inscrit le troisième but, suite à une offrande de Neymar. Avec cette nouvelle victoire, les Blaugrana consolident leur place de leader avant le Clasico de samedi face au Real. Un Clasico, qui sonnera comme le premier gros test en championnat, pour les partenaires du Français Jérémy Mathieu.

Sur Foot Espagnol