Copa : Cornella 1-4 Real, Victoire facile pour le tenant du titre

  • Par Benjamin

Raphael Varane

C’est ce mercredi, en Catalogne, face à la petite équipe de Cornella que le Real Madrid, tenant du titre, débutait sa campagne 2014/15 de Copa del Rey. Une rencontre qui faisait suite à une grosse semaine pour les hommes de Carlo Ancelotti (victoires contre Liverpool en Ligue des Champions et au FC Barcelone en Liga). Ainsi, l’entraîneur italien avait décidé de faire tourner son effectif et de laisser Cristiano Ronaldo, Iker Casillas et Sergio Ramos au repos.

C’est donc Karim Benzema qui se retrouvait capitaine d’un soir. Les Merengue débuteront parfaitement la rencontre grâce à un but de Raphaël Varane de la tête, suite à un corner de James Rodriguez (10e, 0-1). Cependant, Oscar Munoz allait profiter d’une erreur défensive du Real pour fusiller Keylor Navas en égalisant et en redonnant espoir à tout un stade (20e, 1-1). Cependant, Varane n’avait pas terminé d’exposer tout son potentiel dans le jeu aérien. Ainsi, celui qui profitait de l’absence de Pepe allait une nouvelle fois tromper le gardien Segovia de la tête, suite à un corner d‘Isco (36e, 1-2) ! A noter qu’il s’agissait du premier doublé de la carrière du défenseur français à Madrid.
Après la pause, les Madridistas n’allaient pas perdre de temps pour augmenter le score. Ainsi, c’est Chicharito, glanant du temps de jeu avec ce match de Coupe, qui allait inscrire le troisième but de la rencontre, d’un tir croisé (53e, 1-3). C’est à ce moment-là que Carletto décida de faire ses changements. Ainsi, Marcelo remplacera James Rodriguez, qui fut très actif. C’est d’ailleurs le Brésilien qui se montrera à son avantage pour aggraver le score (75e, 1-4), avant d’aller sauter dans les bras du Colombien désormais sur le banc. Tandis que les jeunes Medrán et de De Tomás prenaient les places d‘Isco et Benzema.

C’est donc tranquillement que le Real Madrid est venu à bout de Cornella. Les modestes joueurs de troisième division espagnole ne recevront donc pas 1400 euros en faisant sortir la Maison Blanche de la compétition. Cette dernière retrouvera le chemin de la Liga, dès ce samedi à 16h, face à Grenade, pour le compte de la 10ème journée.

Sur Foot Espagnol