Barça : Laporta à nouveau président ?
Ce jeudi, Joan Laporta, l’ex-président du FC Barcelone n’a pas rejeté l’idée de se présenter aux prochaines élections du club en 2016, lui qui l’avait quitté après les élections de 2010, qui avait couronné Sandro Rosell. Par ailleurs, le Blaugrana a profité de sa conférence de presse pour critiquer la dirigeants actuels du club. En effet, Laporta a pris la parole suite après avoir été blanchi par la justice espagnole ce mercredi. Il avait été accusé par ses successeurs à la présidence du FC Barcelone d’avoir falsifié les comptes du club avant de partir.
« La paix sociale est entre les mains de celui qui exerce le pouvoir.
Je souhaite remercier Johan Cruyff qui s’est prononcé en notre faveur […] Mais aussi Guardiola […] Nous avons bien dirigé le Barça.Je n’écarte pas l’idée de me présenter et de me porter candidat aux prochaines élections. Je pense que la direction fait des choses qui ne correspondent pas. A partir de là, un monde s’ouvre.
Qu’est ce que vous voulez attendre d’une direction qui a tenté de faire voir que nous avons mal géré le club ? Je n’attends rien.
Rosell et Bartomeu sont pareils. Un président qui prend la fuite sans donner d’explications et maintenant un autre pour qui personne n’a voté. L’absence de Rosell ne change rien. »