Almeria v Barça : 1-2, Suarez sauve les Blaugrana

  • Par Amandine

suarez

Pour affronter Almeria lors de la 11ème journée de la Liga, Luis Enrique faisait à nouveau sensation en laissant plusieurs joueurs importants sur le banc lors du coup d’envoi, tels que Neymar ou Luis Suarez.

Les premières minutes de la rencontre seront à l’avantage du Barça de Lionel Messi (9e, 11e). Puis, c’était au tour de l’équipe andalouse de se montrer dangereuse. Notamment par l’intermédiaire de Angel Trujillo (16e) ou de Verza (20e). Ainsi, c’est à une première mi-temps plaisante, avec des occasions de chaque côté à laquelle qu’assistaient les spectateurs de l’Estadio Mediterraneo. La plus grosse occasion des 45 premières minutes pour les Blaugrana sera à mettre sur le compte de La Pulga. Après une première tentative d’Ivan Rakitic de la tête, le joueur argentin, aspirant à battre le record du plus grand nombre de buts en Liga, trouvait la barre transversale de Ruben, lui aussi du crâne (29e). A noter qu’Almeria était bien en place au niveau défensif, empêchant parfaitement la domination (68%) des coéquipiers de Munir El Haddadi, titulaire, de se concrétiser. Ce sont d’ailleurs les hommes de Francisco Rodriguez qui allaient ouvrir le score au cours d’une contre-attaque. Marc Bartra et Javier Mascherano seront dépassés par Thievy qui n’avait plus qu’à ajuster Claudio Bravo (37e, 1-0). C’est donc mené au score que le Barça retrouvait les vestiaires.
En début de seconde période, Luis Enrique procédait à un double changement avec les entrées de Neymar et Luis Suarez, aux places de Pedro et Munir. Ainsi, le trio offensif MSN (Messi, Suarez, Neymar) était de retour. Le coaching de Lucho allait s’avérer payant. En effet, Neymar égalisait peu de temps après, suite à un bon centre de Suarez (73e, 1-1). El Pistolero allait même à nouveau se montrer décisif en offrant une nouvelle passe pour Jordi Alba qui donnait l’avantage au Blaugrana dans ce match (82e, 1-2). Entrée fracassante du joueur uruguayen donc, qui allait toutefois devoir encore attendre pour inscrire son premier but avec le Barça. En effet, lui, puis Messi, trouvaient à nouveau la barre transversale (61e, 810e) ! Que de malchance pour le club de Catalogne qui s’imposera donc sur le plus petit des avantages (un but).

Après avoir été mis en difficulté en première période, le FC Barcelone est donc parvenu à s’imposer (2-1) durant la seconde, grâce aux entrées notamment de Neymar et surtout de Luis Suarez. Almeria qui eu de l’espoir, ne trouvera toujours pas sa première victoire à domicile cette saison. Grâce à ce succès. Le Barça met la pression sur le Real Madrid, qui affronte le Rayo Vallecano ce samedi soir, en repassant en tête de la Liga.

Sur Foot Espagnol