Barça : Cruyff « On ne peut pas encore juger Luis Enrique »

  • Par Florian

Johan Cruyff

Johan Cruyff était présent en Italie ce lundi pour l’inauguration du Campus Borgonovo. Le Néerlandais en a profité pour parler des entraîneurs Carlo Ancelotti du Real Madrid, Luis Enrique du FC Barcelone et Pep Guardiola du Bayern Munich, auprès de la Gazetta dello Sport.

« Ancelotti a travaillé dans quatre ou cinq pays différents, il parle quatre ou cinq langues et il s’est adapté à plusieurs places différentes. Il y a d’autres personnes qui n’ont pas cette expérience et qui doivent être attentifs et débrouillards.

Il y a seulement eu 11 journées de Liga. Lors des sept ou huit premières, le Barça était au top de sa forme, mais ce n’est plus le cas désormais. Il y a un nouvel entraîneur, des nouveaux joueurs et ils ont besoin de bien s’entendre. C’est logique. On ne peut pas juger Luis Enrique après dix semaines.

Guardiola est suffisamment intelligent, il jouait au milieu du terrain. Le football se joue aussi avec la tête, bien plus qu’avec de bons pieds. Je ne suis pas surpris qu’il soit un grand entraîneur. »

Sur Foot Espagnol