Espagne v Biélorussie : 3-0, Une victoire tranquille

  • Par Céline

roja

Au cours de cette 4ème journée des éliminatoires de l’Euro 2016, dans le groupe C, la sélection espagnole était opposée à la Biélorussie. Une nouvelle opportunité de faire bonne figure, en cette période de transition pour la Furia Roja. Pour l’occasion, Vicente del Bosque avait décidé de titulariser Isco pour son retour avec l’équipe première espagnole.
C’est d’ailleurs le joueur du Real Madrid qui s’illustrait rapidement dès le début de la rencontre dominée par les Espagnols. Très actif, le joyau merengue frappait des vingt mètres pour inscrire son premier but avec la Roja lors de sa première titularisation. Et quel but ! Son tir travaillé trouvait la lucarne de Zhenov (18e, 1-0). Les Biélorusses étaient rapidement submergés puisque Sergio Busquets parvenait à doubler la mise quelques secondes plus tard, suite à un centre de Juanfran (19e, 2-0). Après deux minutes de folie, les coéquipiers d’Iker Casillas, qui n’aura pas eu à s’illustrer, allaient calmement gérer leur avantage jusqu’à la pause.
En début de seconde période, le buteur Busquets laissait sa place à Bruno Soriano, qui a remplacé Cesc Fabregas, blessé en début de semaine. Le match reprenait sur les même bases qu’au départ. Paco Alcacer était d’ailleurs tout proche de relancer la machine à buts mais sa tête ne faisait qu’effleurer la lucarne (55e). C’est finalement Pedro qui se montrait plus précis avec son tir du droit, suite à un centre de Juanfran, encore lui (56e, 3-0). Comme en première mi-temps, la Furia Roja contrôlait tranquillement le match après ce nouveau but. Les Biélorusses auront bien eu des occasions mais ils se sont rarement montrés dangereux. D’ailleurs, le score aurait pu être plus élevé, suite au poteau de Pedro en fin de rencontre (89e). A noter les premières sélections de José Callejon et Alvaro Morata, qui sont les 50 et 51ème joueurs espagnols utilisés par Del Bosque, entrés aux places de Santi Cazorla (69e) et Isco (80e).
Grâce à cette victoire (3-0) face à la Biélorussie, la sélection espagnole possède donc 9 points dans ce groupe C dominé par la Slovaquie (12 points), qui a battu la Macédoine (2-0). Prochaine rendez-vous mardi prochain face à l’Allemagne pour un match amical de prestige.

Sur Foot Espagnol