Espagne v Allemagne : 0-1, Kroos fait chuter la Roja

  • Par Sophie

kroos

C’est sous une pluie battante, à Vigo que l’Espagne affrontait la sélection allemande, Championne du monde en titre, lors d’un match amical ce mardi. Pour l’occasion, Vicente del Bosque avait décidé d’aligner un trio de jeunes attaquants : Isco-Morata-Nolito. A noter que ce dernier effectuait donc ses débuts avec la Furia Roja sur ses terres.
En début de première période, c’est d’ailleurs Nolito, Isco, mais aussi Raul Garcia qui se montraient très entreprenants. Côté allemand, Thomas Muller devait quitter ses coéquipiers dès la 22ème minute de jeu, après avoir été touché au dos suite à un contact avec Sergio Ramos. Il sera remplacé par Karim Bellarabi. Cela n’allait pas empêcher les hommes de Joachim Low de se montrer eux aussi dangereux. En effet, Iker Casillas devra particulièrement s’employer devant Mario Gotze (20e) ou Rudy (33e). Ainsi, les Allemands se sont bien défendus face à des Espagnols légèrement dominateurs mais qui n’ont pas concrétisé cela au niveau du score.
En début de seconde mi-temps, Del Bosque choisissait de remplacer Gerard Piqué, Ramos et Sergio Busquets par Raul Albiol, Marc Bartra et Ignacio Camacho. A noter que ce dernier effectuait donc lui aussi ses grands débuts avec la sélection espagnole. Cependant, c’est la Nationalmannschaft qui dominait les débats depuis la reprise. Nolito tentait bien d’ouvrir son compteur but avec la Roja mais Zieler se trouvait sur son passage (58e), tout comme pour Pedro, entré en jeu, quelques minutes plus tard (81e). Trois autres changements ont eu lieu lors de la rencontre Raul Garcia, Nolito et Casillas ont quitté le terrain pour laisser place à José Callejon, Pedro donc et Kiko Casilla. Ce dernier se distinguait d’ailleurs par une belle parade pour ses débuts (78e). Cependant, il se laissera surprendre par Toni Kroos qui marquera le premier et unique but de la rencontre, d’une frappe du droit (89e, 1-0).
C’est ainsi que l’Allemagne s’imposa sur le plus petit des scores (1-0) face à l’Espagne, ce qui n’était plus arrivé depuis août 2000 ! Elle remporte donc le duel entre les deux derniers Champions du monde.

Sur Foot Espagnol