Barça : Luis Enrique n’espère pas « d’autres moments difficiles »
Ce lundi, en conférence de presse d’avant match de Ligue des Champions, face à l’APOEL Nicosie, Luis Enrique a rappelé que l’objectif du club était désormais de terminer premier du groupe pour être plus avantagé lors du reste de la compétition. L’entraîneur du Barça a aussi parlé de son fameux trio MSN (Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar).
« Nous nous attendons à un match similaire à celui du Camp Nou. Nous aurons tout le poids de la rencontre et nous devrons jouer avec peu d’espaces. L’APOEL n’encaisse pas beaucoup de buts, cela signifie qu’ils sont bien en place en défense. Il est compliqué de se procurer des occasions face à eux. Il faudra trouver des solutions.
Nous avons besoin de points pour terminer premiers du groupe. L’objectif prioritaire, la qualification, est déjà atteint. Ainsi, désormais, nous voulons être les premiers car nous voulons jouer le match retour à la maison lors du prochain tour. Cela nous donnera un avantage.
Il y a toujours des moments difficiles dans une saison. J’espère que nous n’en n’aurons pas d’autres, mais il faut savoir s’en remettre pour continuer à avancer.
Vermaelen, c’est un sujet qui concerne les médecins et le joueur lui-même. C’est un sujet difficile. C’est un footballeur d’un haut niveau qui va beaucoup nous aider.
Messi et Neymar se connaissent bien, ils jouent ensemble depuis l’an passé. Suarez s’adapte bien, car c’est un style de jeu similaire à celui de Liverpool. Il reste beaucoup de temps pour les voir jouer ensemble.
Il n’y a pas d’autre joueur comme Xavi. C’est notre capitaine, pas seulement quand il joue. »