Real : Ancelotti « Nous ne pensons pas au record »
Ce mardi, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à Bâle, à la veille de jouer face à Bâle pour le compte de la 5ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. L’entraîneur du Real Madrid a notamment été interrogé sur le record du nombre de victoires consécutives (15) que le club pourrait égaler en battant Bâle.
« J’ai encore quelques doutes sur la composition à aligner face à Bâle mais cela ne va pas beaucoup changer celle d’Eibar. Mes doutes concernent les latéraux qui sont fatigués, rien de plus.
Illarramendi était blessé et désormais il est bien. Il va jouer car il est disponible. Il est resté à Valdebebas, comme Pepe, pour être prêt pour le prochain match.
Je n’ai pas besoin de parler de mon prolongement de contrat en ce moment. Nous jouons beaucoup de matchs et il faut se concentrer sur cela. Il n’y a pas besoin de se presser, tout va se régler.
Chicharito est prêt, il a fait du bon travail quand il a joué. S’il ne joue pas, c’est pour décision technique. Demain, il est vrai que nous sommes déjà qualifiés, mais nous avons besoin de gagner pour être premiers du groupe.
Tout comme Bâle, nous avons besoin de points. Nous pour être premiers et eux pour tenter d’être seconds. Cela va être un bon match, avec de l’intensité.
Isco va très bien en ce moment. Il montre une attitude de battant sur le terrain, il court beaucoup et travail pour l’équipe. Tout le monde connaît sa qualité.
L’important, c’est de bien jouer. Nous ne pensons pas au record. Être dans l’histoire du club, c’est important, le record aussi mais nous y parviendront si nous travaillons bien. »