Bâle : Sousa « On a joué contre la meilleure équipe du monde »
Ce mercredi, le FC Bâle accueillait le Real Madrid sur ses terres, pour le compte de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les hommes de Paulo Sousa ont été battu sur le plus petit des scores (1-0) suite à un but de Cristinao Ronaldo. Cependant, les Suisses n’ont pas démérité. Ils méritaient plus qu’une défaite selon leur entraîneur. Breel Embolo a d’ailleurs été un danger devant la cage de Keylor Navas.
« Je suis fier de mes joueurs, de mon équipe et du public, c’était une ambiance fantastique, quelque chose que j’aimerais voir à chaque match. Je suis aussi déçu car nous méritions plus de ce match. Quand on est convaincu des choses qu’on propose, et avec des joueurs passionnés, on arrive à cela. Les joueurs ont le temps de comprendre ce qu’on leur demande. Selon moi, on a joué contre la meilleure équipe du monde actuellement.
Pendant vingt minutes, il a fallu tenir. Notre organisation défensive a manqué un peu d’intensité, et petit à petit, on a commencé à être nous-mêmes, en proposant, en créant, en amenant plus de joueurs devant, avec plus d’occasions. On aurait pu obtenir mieux car on a eu des occasions, mais je suis vraiment fier de ce qu’ont montré les joueurs. Je crois qu’on est l’équipe qui a donné le plus de difficultés au Real Madrid. Quand Ancelotti dit qu’on a un avantage sur Liverpool, je crois qu’il a raiso. » – Paulo Sousa.
« Jouer contre le Real, c’est un rêve, mais ça va très vite. C’était bien, on a montré un beau football. A Liverpool, oui, on aura un avantage de points mais il faudra être présent. Ancelotti dit qu’on a posé des difficultés au Real ? C’est bien qu’il le dise. Maintenant, on va quand même jouer contre Liverpool et à Liverpool… » – Breel Embolo.