Ballon d’Or : Coentrao « Jamais la différence entre Ronaldo et le deuxième n’a été si grande »

  • Par Benjamin

ronaldo coentrao

Tout comme Alvaro Arbeloa, Fabio Coentrao a défendu la candidature au Ballon d’Or 2014 de son compatriote et coéquipier Cristiano Ronaldo ce jeudi. L’international portugais s’est exprimé dans les colonnes du journal A Bola et a critiqué Michel Platini, le président de l’UEFA qui a déclaré vouloir qu’un joueur allemand champion du monde remporte la récompense.

« Ce serait une honte si Ronaldo ne gagne pas le Ballon d’Or. Malgré les différentes campagnes, on ne peut pas changer ce que tout le monde a vu. Jamais la différence entre le meilleur joueur du monde et le deuxième n’a été si grande.

Les 17 buts de Ronaldo en Ligue des Champions, c’est un record impressionnant. Il s’ajoute aux grand nombre de buts inscrits cette année, il ne s’arrête pas.

Entre le Championnat anglais et l’espagnol, Ronaldo a dépassé les 400 buts, un chiffre incroyable. A Madrid, il a une moyenne de plus d’un but par match. Comme l’a dit notre entraîneur il y a peu, il faut parler du Ballon d’Or de la saison prochaine parce que pour celui de cette année, ce n’est pas la peine : il ne peut être que pour Ronaldo. En 2014, ce n’est pas difficile de reconnaître que Cristiano est le meilleur du monde.

L’idée c’est que certains souhaitent transformer le Ballon d’Or en décision politique et c’est honteux. Entendre ceux que disent des personnes en charge de grande responsabilité peut être interprété comme des déclarations visant à influencer une décision. Cela me paraît ridicule. »

Sur Foot Espagnol