Barça : Luis Enrique « Messi, notre tireur de coups francs »
Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, a fait confiance à ses jeunes et à ses remplaçants ce mercredi soir, lors du 16ème de finale aller face à Huesca. Bien lui en a pris puisque le Barça s’est largement imposé (0-4) sur la pelouse du club de troisième division qui a tout de même mis en difficulté les Blaugrana par moment. En conférence de presse d’après match, Lucho a tenté d’analyser le comportement de ses joueurs.
« L’équipe a plié le match en première mi-temps. […] Ces matchs peuvent pourtant se compliquer car le rival possède une grande motivation.
Je ne peux faire jouer que onze joueurs et j’en ai plus de vingt dans l’équipe. […] Douglas a besoin de temps jeu pour s’adapter. Nous allons voir ou non s’il en aura dans les prochains mois.
Normalement, les coups francs sont pour Messi et l’équipe gère les différentes circonstances. Je leur laisse une grande liberté concernant ce sujet. Leo avait attendu un certain temps car c’était Ronaldinho qui les tirait à l’époque.
Bartra et Samper ont eu des minutes de jeu et sont dans la lignée de ce que je recherche. J’aime beaucoup Samper, il peut jouer en équipe première à n’importe quel moment. Mais il a devant lui Busquets et Mascherano… […] Nous avons confiance en Edgar Ié, il peut plus apporter au Barça B pour le moment. »