Real : Ancelotti « Gagner le Mondial des Clubs pour une année inoubliable »

  • Par Aurélie

ancelotti

Dès ce mardi, le Real Madrid fera ses débuts dans l’édition 2014 du Mondial des Clubs en affrontant Cruz Azul au stade des demi-finales. En l’emportant, les hommes de Carlo Ancelotti seront donc déjà en finale, cette dernière ayant lieu ce samedi. Pour l’entraîneur italien, si son équipe parvient à remporter cette compétition, qui manque au palmarès des Merengue, ce sera une « année inoubliable ».

« Nous n’avons pas demandé à changer de terrain, nous avons seulement été informé sur le sujet.

Je possède les quatre meilleurs défenseurs centraux du monde.

L’année 2014 n’est pas encore terminée. Nous avons encore ce Mondial des Clubs qui est très important. Toutes les équipes ont fait un grand travail pour être ici. Le gagner signifierait mettre un point final à une année inoubliable.

L’équipe est bien, nous avons réglé le problème des absences de James ou de Modric. Nous sommes bien physiquement et mentalement.

Khedira et James ne jouerons pas demain mais le prochain match.

Nous ne pensons pas encore à Schalke [prochain adversaire en Ligue des Champions, Ndlr] mais à Cruz Azul. C’est une équipe avec l’expérience. Elle connaît notre style de jeu. Toutes les équipes sont dangereuses en demi-finales.

Il est clair que Chicharito va avoir un rôle dans cette compétition. Je ne sais pas combien de minutes il va jouer mais il peut aider l’équipe dans ce tournoi. »

Sur Foot Espagnol