Barça : Luis Enrique « Difficile d’imaginer un meilleur match »
Luis Enrique est passé en conférence après la large victoire (8-1) face à Huesca, au Camp Nou, du FC Barcelone, lors des 16èmes de finale retour de la Copa del Rey. L’entraîneur espagnol a notamment évoqué le cas de Martin Montoya qui n’avait plus joué depuis trois mois.
« Je retiens ce qu’a fait toute l’équipe, notamment au niveau de la mentalité. […] Ce sont des matchs faciles à jouer, bien que j’ai du respect pour le rival, mais le match nous permet de nous renforcer.
J’ai fait jouer Montoya 90 minutes. […] Je connais sa capacité […] Il a bien joué, comme le reste de ses coéquipiers.
Je pense qu’au niveau défensif, nous avons fait un très bon match. Le niveau de notre rival semblait au dessus de la troisième division. […] Mais c’est difficile de faire un meilleur match que celui -ci.
Nous avons de joueurs, Adama en fait partie. […] Il doit attendre et lutter pour avoir plus de minutes de jeu, comme ses coéquipiers.
J’aime ce format de la Copa del Rey mais je ne décide de rien […] La Copa a la même valeur que les autres compétitions de chaque année. Nous allons tenter de nous battre jusqu’à la fin pour en remporter certain.
Je n’ai pas eu la chance de partager un vestiaire avec Abidal. Il est présent dans le cœur des culés et de tous ses coéquipiers. Prendre sa retraite, c’est un processus naturel mais ce n’est pas le moment le plus adéquat pour en parler. »