Real : Zidane se rappelle de « l’un des plus beaux jours de sa vie »
Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid Castilla a accordé une interview au magazine Vogue ce vendredi. La légende vivante du football français est notamment revenu sur sa carrière et son passage au Real.
« [En Août 2000], Florentino Pérez m’a donné une petite serviette sur laquelle je pouvais lire : ‘Veux-tu jouer à Madrid ?’. Je lui ai répondu : ‘Oui !’. Ce fut l’un des meilleurs de ma vie.
Il y avait beaucoup d’attente par rapport à mon transfert, je sentais que c’était une grande responsabilité. Mais au final, c’était une étape fantastique. En tant que joueur j’ai eu l’opportunité de tout gagner. Et puis il y a avait des joueurs sympas comme Raul.
Je suis heureux et fier en repensant à ma carrière.
Mes parent m’ont toujours soutenu, surtout quand j’ai dû quitter la maison à 14 ans. Bien que ce fut très dur, surtout la première année. Durant la journée ça allait mais pas le soir, avant d’aller dormir, quand je pensais à ma famille. J’ai aussi dû apprendre à faire à manger et la lessive.
Je suis très content que mes fils suivent mes pas. Et puis, si les garçons jouent au football, ils ne font pas d’autres choses, ils ne font pas de bêtises. »