Liga : Roberto Carlos parle du Ballon d’Or et de Neymar
Roberto Carlos, qui a récemment démissionné de son poste d’entraîneur de Sivasspor, en Turquie, qu’il occupait depuis 2013, s’est confié sur l’actualité du football espagnol dans les colonnes de AS ce mardi. L’ancien joueur brésilien a notamment évoqué le Ballon d’Or 2014 (qu’il donnerait à Cristiano Ronaldo), mais aussi Iker Casillas, qu’il voit du même niveau que Manuel Neuer.
« Florentino Perez sait comment construire une équipe Il va toujours chercher les meilleurs du monde : James, Kroos, Modric. Cristiano Ronaldo et Casillas aussi. Lui, c’est un beau symbole, même s’il a commis des erreurs. Ses ratés attirent forcément l’attention parce que c’est un gardien. C’est le numéro un, avec Neuer.
Je suis un grand fan de Messi mais Cristiano Ronaldo m’a plus impressionné. Il vit un moment incroyable. Il fait tout bien, c’est un leader.
Je ne dis pas ça car j’ai été un joueur du Real Madrid, cela n’a rien à voir. Messi est incroyable et son histoire dans le football est merveilleuse. Mais si je dois choisir le meilleur joueur de cette saison, c’est Ronaldo.Neymar est un phénomène. Il s’est très vite adapté à l’Europe. Il a fait de grands matchs avec le Barça et la sélection brésilienne. Messi et Cristiano s’améliorent constamment et Neymar tente d’atteindre ce niveau. Il s’en rapproche de plus en plus.
Mes coéquipiers au Real ne pensent que des choses positives sur Zidane Vous ne le verrez jamais se mettre en colère. Ce n’est pas le genre d’entraîneur qui va engueuler les joueurs en public, mais il va certainement imposer sa vision au sein du vestiaire. Je lui souhaite tout le meilleur. »