Atlético v Real : 2-0, le premier derby de l’année pour les Cholchoneros
Le derby Atlético Madrid contre Real Madrid, c’était l’affiche de ces 8èmes de finale aller de la Copa del Rey ce mercredi. Au Vicente Calderon, les supporters colchoneros attendaient avec impatience le retour de leur Fernando Torres, tandis que Cristiano Ronaldo commençait la rencontre sur le banc des remplaçants côté merengue.
Les joueurs du Real se montraient les plus entreprenants dès le début de la rencontre. En effet, une tête de Sergio Ramos devait rapidement mettre en alerte Jan Oblak, titulaire dans les cages pour l’occasion (1e). Puis c’est un but qui sera refusé à Gareth Bale, signalé en position de hors-jeu à juste titre (13e), suite à un bon centre de James Rodriguez, très actif. Dans la foulée, Antoine Griezmann répondait d’un tir sur une contre-attaque, mais il sera bien arrêté par Keylor Navas (14e). Si la possession de balle était en faveur des Madridistas, les hommes de Diego Simeone ne déméritaient donc pas et savaient résister aux assauts des hommes de Carlo Ancelotti. Marcelo devait d’ailleurs lui aussi s’employer pour conter Raul Garcia (34e). Sami Khedira (36e) et Karim Benzema (39e) tenteront bien d’ouvrir le score mais cette première mi-temps se terminera sur le score nul et vierge de (0-0).
En seconde période, c’est Bale qui se signalera à nouveau face à Oblak (52e). Cependant, contre le cours du jeu, c’est finalement Raul Garcia qui ouvrira le score sur penalty, face à Keylor Navas (58, 1-0). Ramos, pour avoir tenu le buteur par les épaules, sera coupable d’une faute dans la surface, selon l’arbitre. C’est à ce moment-là que l’entraîneur italien choisissait de faire entrer en jeu Ronaldo, à la place de James (63e), tandis que Torres avait laissé sa place à Koke, quelques minutes auparavant (59e). Pourtant, c’est toujours dominés que le srojiblancos parviendront à doubler la mise par l’intermédiaire du jeune Gimenez qui sauta plus haut que tout le monde sur corner pour tromper Navas (77e, 2-0). Comme souvent l’effectif d’El Cholo savait résister et se montrer réaliste dans un match sous tension. Les coéquipiers de CR7 n’y seront plus dans ce match.
C’est ainsi que ce premier derby de l’année 2015 se termine par une victoire (2-0) des Colchoneros sur les Madridistas. Le Real enchaîne donc une deuxième défaite consécutive, après celle face à Valence (2-1) en Liga, dimanche dernier. Les hommes d’Ancelotti auront l’occasion de se reprendre au match retour, dans une semaine au Santiago Bernabéu. Avant cela, c’est l’Espanyol Barcelone qui sera en visite ce samedi lors de la 18ème journée du championnat.