Depor v Barça : 0-4, Messi force trois
Pour la première fois de la saison, Luis Enrique décidait de reconduire le même onze de départ du FC Barcelone que lors du match précédent : celui victorieux face à l’Atlético Madrid. Les Blaugrana se montraient donc déterminés à obtenir les trois points au Riazor contre le Deportivo la Corogne ce dimanche, lors de la 19ème journée de Liga.
D’entrée de jeu, les Catalans seront mis en évidence, ou plutôt Lionel Messi. En effet, La Pulga inscrira son premier but (de la tête) de la soirée, grâce à une longue ouverture d’Ivan Rakitic (11e, 0-1). Omniprésent, le quadruple Ballon d’Or se distinguera à plusieurs reprises. Sa persévérance sera récompensée d’un doublé, après avoir éliminé Sidnei et le gardien Fabricio grâce à une petite louche (33e, 0-2). Le Depor tentera bien de régir mais le tir d‘Isaac Cuenca, ancien joueur du Barça, ne trouvera pas le cadre (34e). Quant à Messi, intenable, qui dépassait donc les 260 buts en Liga, il n’était pas loin du triplé (36e). Ses combinaisons avec Neymar ou Luis Suarez rendaient la tâche difficile à la défense de l’équipe de la Corogne durant ces 45 premières minutes.
En seconde période, le Depor sera plus en jambes et aura la première grosse occasion, une nouvelle fois grâce à Cuenca (48e). Mais l’ex-blaugrana manquera sa reprise. Claudio Bravo devra même s’employer pour arrêter un tir de Juan Dominguez (59e). Cependant, les Blaugrana ne laisseront pas plus d’espoir au rival du soir. C’est ainsi que Messi, encore et toujours lui, était bien servi par Rakitic une nouvelle fois pour inscrire un triplé (62e, 0-3). L’international inscrivait alors ses 17, 18 et 19èmes buts en Liga cette saison. Rien ne fonctionnait jusqu’au but pour le Depor qui encaissera un but contre son camp de Sidnei en fin de rencontre, suite à un centre fort de Dani Alves que Lopo tentait de dégager (83e, 0-4). A noter que Luis Suarez aura été très dangereux sans pour autant faire trembler les filets dans ce match.
C’est ainsi que tranquillement, le FC Barcelone l’emportait (0-4) au Riazor, pour une sixième victoire à l’extérieur cette saison. Les hommes de Lucho, toujours 2èmes du classement, préparaient alors au mieux leur rencontre aller des quarts de finale de la Copa del Rey face à l’Atlético Madrid de mercredi prochain.