Atlético : Simeone « La Copa ? Il vaut mieux être qualifié qu’éliminé »

  • Par Camille

simeone

Diego Simeone est passé en conférence de presse après l’important victoire de l’Atlético Madrid contre Granade (2-0) en Liga. L’entraîneur argentin a tenté d’analyser la rencontre en soulignant la bonne performance de son joueur turc Arda Turan.

« Le championnat est très serré. Il y a plusieurs équipes qui se battent pour la troisième place comme Séville, Valence, Villarreal… Nous avons beaucoup de travail et il faut continuer avec la même envie et la même intensité. La phase retour de la saison est toujours plus difficile parce que tout est en jeu et les équipes jouent de manière différente.

Grenade, notre rival, était ordonné défensivement. Nous nous sommes améliorés à partir de la 25èe minute de jeu. Mandzukic et Torres sont des joueurs avec des caractéristiques différentes. Je suis content de leur jeu.

Arda Turan est un joueur déterminant, l’équipe a besoin de lui. Il a acquis un travail défensif et solidaire. Son talent est inné.

La Copa ? Pour les supporters, il est toujours préférable de gagner plutôt que de perdre. Depuis tout petit on m’a appris qu’il valait mieux être qualifié plutôt qu’éliminé.

Cebolla est un joueur qui s’est toujours comporté de manière très professionnelle. Je suis ouvert aux situations que le mercato peut engendrer. »

Sur Foot Espagnol