Atlético : Simeone « Les supporters du Real ont du respect pour moi »

  • Par Laura

simeone

El Cholo Diego Simeone s’est longuement confié à la FIFA lors de la dernière cérémonie du Ballon d’Or à Zurich. L’entraîneur de l’Atlético Madrid a profité de l’occasion pour évoquer sa relation avec les supporters de l’équipe voisine du Real.

« Je sens beaucoup de respect dans la rue de la part des supporters du Real Madrid. Beaucoup de gens viennent me dire “je suis du Real mais sincèrement, je vous félicite. J’aime bien cette équipe, ce qu’elle est et comme elle travaille”. Je crois que depuis quelque temps, l’Atlético dégage une chose dont les gens ont beaucoup besoin dans la vie quotidienne : l’énergie. Nous montrons qu’au-delà des difficultés, chacun peut lutter avec ses propres outils, chacun peut trouver des solutions là où il ne semble pas y en avoir. Nous savons qu’aujourd’hui, il est difficile de trouver du travail, d’avoir une stabilité dans un même lieu… Mon équipe a réussi, avec beaucoup d’efforts et de continuité, à transmettre aux gens l’idée qu’on peut y arriver et que tout ne passe pas par l’argent. On peut aussi faire de belles choses avec un peu moins d’argent.

Je répète souvent que dans mon esprit, je peux être viré demain. C’est la meilleure manière que j’ai trouvée pour me préparer à vivre dans l’instant, car dans le football ce qui importe, au-delà de ce que vous avez gagné – et que personne ne pourra vous enlever -, c’est le lendemain. Je vois l’Atlético de Madrid comme un club qui vient de subir une très forte croissance et qui a de vraies possibilités économiques grâce aux résultats que nous avons obtenus. Les gens veulent y venir, et c’est une équipe dont la moyenne d’âge est très intéressante, avec pas mal de garçons qui ont encore plusieurs années de progression devant eux, les Jimenez, les Koke, les Godín. Nous avons les bases d’une équipe qui peut aller encore beaucoup plus haut. »

Sur Foot Espagnol