Real v La Real : 4-1, James et Benzema font le travail
Ce samedi, dans le cadre de la 21ème journée de Liga, le Real Madrid recevait la Real Sociedad, avec en tête le douloureux souvenir du match aller, perdu 4-2 à Anotea.
Pourtant, dès la première minute de jeu, comme souvent ces derniers temps, le Real allait encaisser un but. En effet, Atiz Elustondo était esseulé lors du premier corner de la rencontre et trompait de la tête Iker Casillas au Santiago Bernabéu (1e, 0-1). Cependant, James Rodriguez, dans une position plus haute sur le terrain (pour cause d’absence de Cristiano Ronaldo), marquait lui aussi de la tête dans la foulée pour remettre les deux équipes à égalité (3e, 1-1). C’est ainsi que le match était très animé : les Basques jouant crânement leur chance. Sergio Canales sollicitera d’ailleurs beaucoup San Iker (17e, 19e). Tandis que le gardien Rulli était lui mis en danger, notamment par un tir de Karim Benzema, bien trouvé par James, très en forme (20e). Pourtant, les Merengue, dominateurs, se lançaient alors à l’assaut du but adverse, multipliant les occasions. C’est Sergio Ramos qui allait concrétiser cette possession en reprenant une frappe de Benzema et dégagée par Rulli (37e, 2-1). Le Real prenait l’avantage dans ce match, grâce au troisième but du défenseur espagnol en Liga cette saison. A noter que l’avantage aurait pu être plus conséquent avant la pause, si Gareth Bale n’avait pas raté sa frappe (40e).
En seconde période, l’attaquant gallois se rattrapait pour servir en retrait Benzema qui faisait le break sans problème (51e, 3-1). Ce but fera très mal aux hommes du nouvel entraîneur écossais David Moyes. Le Real continuera de pousser grâce à ses joueurs offensifs. L’attaquant français n’avait d’ailleurs pas dit son dernier mot dans ce match. Grâce à Isco, il s’offrira ainsi un doublé : une superbe frappe qui trouvera la lucarne gauche de Rulli (76e, 4-1). Le portier basque résistait comme il pouvait dans cette rencontre, se montrant à nouveau décisif lors d’un nouveau duel avec Bale (82e).
Mené d’entrée de jeu, les Madridistas s’imposeront finalement (4-1) face à la Real Sociedad. Le Real consolide ainsi sa place de leader du championnat, avec provisoirement quatre points d’avance sur le FC Barcelone, qui affronte Villarreal ce dimanche. La semaine prochaine, les hommes de Carlo Ancelotti joueront deux matchs, dont celui en retard contre le FC Séville comptant pour la 18ème journée de Liga et qui aura lieu dès mercredi.