Barça : Alba « Le derby madrilène peut jouer en notre faveur »
Ce vendredi, Jordi Alba était de passage en conférence de presse avec le FC Barcelone. Le défenseur latéral est revenu sur l’actualité blaugrana, à quelques jours d’affronter l’Athletic Bilbao lors de la 22ème journée de Liga. Il a notamment évoqué la possibilité de voir jouer Pedro en défenseur latéral.
« L’Athletic Bilbao est une équipe très jeune qui aime bien jouer au football. C’est un grand adversaire et la rencontre sera difficile. […] Il faut que nous ayons la possession, et faire attention à leurs centres. Ils jouent bien dans les airs, et il faudra être attentif pendant les 90 minutes.
Il est important de ne pas faire de faux-pas. Le match entre l’Atletico Madrid et le Real Madrid peut jouer en notre faveur, mais l’important est de faire le travail. Quoi qu’il arrive il faut gagner nos matches.
Les dernières rencontres entre l’Atletico et le Real Madrid ont été très équilibrées. Nous verrons bien comment termine ce match.
Je n’ai pas eu une bonne saison l’an passé, mais tout va mieux. Physiquement je me sens bien, et j’ai beaucoup de minutes de jeu.
Le groupe s’est bien remis de la défaite face à la Real Sociedad. L’attitude est bonne et le rythme aussi. Il faut continuer.
J’apprends tous les ans de mes entraîneurs. Le caractère fort de Luis Enrique me pousse peut-être un peu plus, j’ai beaucoup appris avec lui.
La position naturelle de Pedro est attaquant, mais tout va vite. Moi aussi j’étais attaquant, et je pense que si j’avais continué à ce poste, je ne serais pas là aujourd’hui.
Andrés Iniesta te permet de jouer plus facilement sur le terrain. Et en-dehors du terrain c’est un personne incroyable.
Nous sommes très contents avec nos trois gardiens. Ils arrêtent bien les ballons, sont bons avec les pieds. C’est bon pour l’équipe.
Neymar est responsable de ses actes sur le terrain.
Tous les joueurs méritent du temps de jeu mais c’est une décision de l’entraîneur. Bartra est un joueur qui démontre être meilleur d’année en année. C’est le futur du Barça. »