Copa / Athletic v Espanyol : 1-1, Suspens au retour
Après le succès des Blaugranas au Camp Nou (3-1), qui ont quasiment un pied en finale, la deuxième demi-finale aller de la Copa del Rey se déroulait à San Mames et opposait l’Athletic Bilbao au RCD Espanyol (1-1).
Lors des dix premières minutes de jeu, les deux équipes avaient beaucoup de mal à faire tourner le ballon. C’est Aduriz qui débloquait la situation dès la 11ème minute, sur une belle passe de De Marcos, et lobait le gardien pendant sa course, en marquant un magnifique but. Le basque inscrivait alors son 4ème but en Copa Del Rey, détenant déjà à son compteur 11 buts en championnat, soit le meilleur buteur du club. La première occasion catalane se présentait alors sur une frappe de Sergio Garcia (20e) qui ne trouvait pas le chemin des buts. San José tentait la balle de l’égalisation (27e) sur une tête, mais sans succès. Dix minutes avant la pause, Victor Sanchez explosait les filets sur un tir surpuissant, que le portier Iago Herrerin ne pouvait stopper. Le buteur pericos permettait alors aux Catalans d’égaliser et de finir la première période sereins. Lors de la seconde période, les occasions ne fleurissaient pas autant. Sergio Garcia manquait la balle de la victoire sur une tête qui trouvait le poteau (48e). Les fautes freinaient le cours du jeu, tandis que l’arbitre multipliait les avertissements dans une ambiance assez tendue, jusqu’au coup de sifflet final.
Les deux équipes vont devoir se battre au match retour, même si les hommes de Sergio Gonzalez détiennent l’avantage, avec un but inscrit à l’extérieur. La place en finale se disputera le mercredi 4 mars au Power 8, à Barcelone.