Barça v Levante : 5-0, Quel spectacle au Camp Nou !
A l’occasion d’accueillir Levante au Camp Nou, pour le compte de la 23ème journée de Liga, Luis Enrique décidait effectuer plusieurs changements dans son onze de titulaires. L’un d’entre eux était la présence de Pedro à la place de Luis Suarez en attaque.
Deux membres seulement du trio MSN étaient donc sur le terrain. Neymar ne tardait d’ailleurs pas à trouver Lionel Messi qui disputait son 300ème match en Liga. Dans ses œuvres, l’Argentin éliminait plusieurs de ses adversaires mais son tir passait largement au dessus (8e). Mais ce n’était que partie remise. En effet, La Pulga renversait le jeu pour l’attaquant brésilien qui lobait Diego Mariño pour inscrire son 17ème but en Liga cette saison (17e, 1-0). A noter que Pedro, en gentleman, ne poussait pas le ballon dans les filets pour laisser le but au capitaine de la Seleçao. En fin de première période, largement dominé par les Blaugrana, Messi himself se chargera d’augmenter le score, en inscrivant son 267ème but, le 24ème cette saison. Il était tout proche d’ailleurs de doubler la mise quelques minutes plus tard (41e, 2-0).
En seconde période, Mariño devait toujours autant se méfier du duo formé par Neymar et Messi qui ne cesse de se chercher en combinant. Il sera bien aidé d’ailleurs par Pedro (55e). Le spectacle proposé par les attaquants culés allait finir par payer à nouveau. En effet, c’était Messi, encore lui, qui s’offrait un doublé grâce à une passe de Pedro (59e, 3-0). Le capitaine de l’Argentine n’avait pas terminé de se distinguer dans ce match si particulier pour lui. Ainsi, lorsque le Barça obtenait un penalty, il ne le laissait pas à Neymar comme le week-end dernier et se chargeait lui-même de le transformer (65e, 4-0). Grâce à ce triplé le compteur de buts de Messi montait à 26 buts cette saison, soit qu’à deux petites longueurs de Cristiano Ronaldo, qui n’a plus marqué depuis un mois. Le spectacle se poursuivait au Camp Nou avec un véritable golazo de Luis Suarez, entré en jeu à la place de Neymar. El Pistolero reprenait confiance en inscrivant un nouveau but : un superbe ciseau qui offrait la Manita aux Blaugrana (73e, 5-0).
Levante n’avait jamais gagné au Camp Nou avant ce match. Ce n’est pas ce dimanche que cette série allait se terminer. Ainsi, les Blaugrana s’imposaient (5-0) à domicile. Ils conservent leur point de retard sur le leader, le Real Madrid. Les Catalans, qui enchaînent une onzième victoires consécutives, affronteront Malaga la semaine prochaine en Liga.